George Hotz à la NDH 2k10

George Hotz est né le 2 octobre 1989. Il s’est fait connaitre en déverrouillant la fonction téléphonique du iPhone en août 2007. Jusqu’alors, il était en effet impossible de l’utiliser hors du cadre d’un abonnement avec AT&T, le principal opérateur américain.

Il entre en première année à l’Institut de technologie de Rochester en 2007, puis obtient, le 22 avril 2008, un poste de stagiaire chez Google, en Californie. Entre-temps, il aura ouvert un nouveau blog consacré à la mise au point d’un système de géolocalisation pour iPhone.

Après avoir réussi ses exploits sur Iphone, George Hotz a décidé de se pencher sur le cas de la PS3 qui est resté inviolable depuis environ 3 ans.

Le 23 Janvier 2010 le piratage de la PS3 est annoncé sur son blog :

« J’ai un accès en lecture/écriture sur l’ensemble du système mémoire, et un accès au processeur au niveau de l’Hyperviseur. Autrement dit, j’ai hacké la PS3 ».

Il s’est avéré que la méthode est assez compliquée à mettre en œuvre et qu’il sera donc nécessaire d’attendre encore un peu avant de voir sortir Homebrews et autres…

Pour en revenir à la news, GeoHot sera présent à la Nuit du Hack 2010 qui aura lieu le 19 et 20 juin. Ce dernier fera une conférence d’une heure environ sur le sujet de la PS3 (peut-être qu’il nous donnera des news en avant première ;)).

Vivement Juin 2010 !

Pour rappel, vous pouvez vous inscrire à la NDH 2010 ici.

Blog PS3 de GeoHot : http://geohotps3.blogspot.com/

Laissez un commentaire